(Tu veux acheté des BD ou des mangas ? Utilise BD Fugue en Cliquant sur mon lien !)
Hola hola,
Après avoir lu le livre et vu le film, je me suis mise a lire la BD. Franchement, j'ai bien aimé cette BD, le dessin est très bon et j'ai beaucoup aimé le découpage des planches. J'ai du prendre quelques seconde a lire dans le bon sens de lecture, car j'ai l'habitude de lire au sens inverse avec les mangas.
Je pense que cette BD et l'entre deux parfait, après avoir lu le livre ou vu le film, je pense qu'il est très bon. Mais, je pense que c'est un peu dur a s'y mettre en premier, car le média qu'est la BD, il ne peut pas allez plus loin dans la façon de penser ou même dans l'histoire du personnage principal. Mais, je souligne le fait que je trouve ça très bien d'essayer de faire des adaptations sous beaucoup de format comme ça l'histoire de base car cela permet de satisfaire tout le monde. Mais, si vous voulez offrir a quelqu'un qui a aimé le livre ou le film, je pense que vous allez faire un heureux !
Petite mention honorable également pour le cover de l'album qui est très bien !
x Histoire :
On l’appelait le « mage du Kremlin ». Vadim Baranov, ancien metteur en scène devenu éminence grise de Poutine, fascine autant qu’il intrigue. Un soir, il livre enfin son histoire au narrateur : des coulisses du pouvoir russe surgit un monde de manipulations et d’illusions, où la politique devient théâtre. De la Tchétchénie à l’Ukraine, Le Mage du Kremlin dévoile les ressorts du régime et médite sur la nature du pouvoir. Dans cette adaptation, Luc Jacamon donne corps à la Russie post-soviétique grâce à son réalisme stylisé, parfaitement adapté à cet univers implacable.

